vendredi 25 septembre 2020

Les Routes

 Le 9 Mai 1841, le conseil municipal considère la nécessité de faire un chemin vicinal reliant Brasparts à Le Faou.


1895 - Chemin de Toul-Ar-C'hoat au Bourg au premier plan et la Route du Faou au deuxième plan

le 23 Avril 1843, le conseil demande au Préfet, une aide pour la construction d'une route reliant Brasparts à Sizun.

Le 24 Septembre 1843, vote favorable pour la construction d'une route reliant Brasparts à Loqueffret en passant par Lannédern.

Le 11 Février 1847, l'autorisation du Préfet pour la construction de la Route du Faou, est donnée.


Roc'h-Vraz - Route du Faou - Lieu de mon enfance

En 1855, la construction du Chemin Départemental 21, Route de Lannédern, est voté.

Le 18 Décembre 1887, la construction du chemin N°1 entre Le Moënnec et Ty-ar-Moal, est accepté par le Préfet.

Le 16 Août 1890, c'est au tour du chemin du Kinkiz.

En 1908, le tracé du chemin de Ty-ar-Moal-Menbon, est accepté.

En 1912, création du chemin de Pontigou au bourg.

En 1923, le chemin N°8 est tracé allant du Favot à Kerbraz.

Le 2 Mars 1934, l'acquisition du chemin allant Pontigou à Pennalen est voté.

En 1946, celui de Prat ar Bloc'h.

En 1947, c'est au tour de celui de Botquest.

En 1948, le chemin de Coat-Compes reliant la route Royale. 

En 1950, c'est au tour de ceux de Menglaz allant à Coativoal et du Doulven-Vihan jusqu'à Croix Saint-Sébastien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Introduction

" Kompezan Brasparzh, Diveinan Berrien, Diradennan Plouie, Tri zra dic'hallus da Zoue.  Aplanir Brasparts, Épierrer Berrien, Ôter l...